3 voyages vraiment dépaysants pour 2019
Il existe encore aujourd’hui des destinations peu touristiques qui feront de vos voyages un formidable moment de découverte hors des sentiers battus. Qu’ils s’agissent de grands espaces encore sauvages ou de circuits culturels, vous y goûterez sans modération !
La Bavière et ses châteaux de contes de fées
Partez sur les traces de Louis II de Bavière, le roi fou de Wagner et d’architecture, esthète parmi les esthètes qui aura consacré sa vie à l’art sous toutes ses formes. Visiter la Bavière, c’est plonger au cœur d’un parcours historique inédit. Cap sur Munich, la capitale du plus grand land allemand, à la frontière de l’Italie. C’est votre point de départ vers les résidences des princes et des rois, leurs parcs somptueux et les forêts sombres qui les entourent. Vous visiterez les châteaux incontournables de Louis II : Neuschwanstein, digne de la Belle au bois dormant, Herrenchiemsee accessible en bateau et resté inachevé depuis la mort du roi, ou encore Linderhorf, son préféré et dont la grotte a été conçue selon l’opéra de Wagner, le célèbre Tannhäuser.
Un safari exceptionnel en Namibie
Si vous optez pour un voyage original, vous serez servi ! La Namibie est un pays encore sauvage qui vous garantira bien des aventures. C’est l’une des plus belles destinations du monde pour peu que vous planifiiez votre séjour dans une agence de voyage safari. Organisez une randonnée dans le parc national d’Estoha pour observer sa faune remarquable, partez aux confins du désert et admirez son ciel étoilé, rencontrez le peuple himba, l’étonnant peuple de la terre rouge. Vous serez réellement déconnecté du monde moderne.
La Bulgarie, au cœur des Balkans
La Bulgarie offre une grande variété de paysages très sauvages au confluent de plusieurs civilisations : slave, ottomane, grecque et perse. C’est dire si le patrimoine bulgare est immense, il n’est que de visiter Sofia, la capitale fondée au Ve siècle av. J.-C., pour s’en apercevoir. Avec ses étés chauds au bord de la mer noire ou du Danube et ses hivers doux, le pays n’attire pourtant que peu de touristes, il est donc encore temps de s’y précipiter. Arrêtez-vous à Varna, ville portuaire et station balnéaire célèbre pour son or et notamment ses bijoux thraces exposés dans la nécropole du musée archéologique. Puis, poussez jusqu’à Nessebar, une cité antique grecque juchée sur une presqu’île de la mer noire.
___________________________________
publié le 2019-01-17 par Radioactif |