Comment se maquiller les yeux en moins de 15 minutes par jour?
Avec les matins chronométrés à la seconde près auxquels plusieurs femmes font face, il est parfois tentant de laisser tomber l’étape du maquillage… mais voilà, une fois au bureau plusieurs regrettent de ne pas avoir aussi fière allure que leur collègue. Pour ne plus jamais avoir à délaisser votre maquillage par manque de temps, voici quelques astuces pour illuminer votre regard rapidement.
- Troquez la traditionnelle ligne de crayon
Si pour certaines il s’agit d’un incontournable pour souligner le regard, pour d’autres c’est un véritable cauchemar. Il est déjà arrivé à tout le monde de rater sa ligne et devoir se laver le visage et recommencer à zéro ou simplement laisser tomber. Le problème le plus fréquent? Être aux prises avec une ligne trop grosse, car on a essayé de l’équilibrer ou de la rendre plus foncée en repassant par-dessous… Résultat, on se retrouve littéralement avec un œil au beurre noir.
En utilisant un mascara de qualité et en appuyant bien sur la brosse à la racine de vos cils, vous teinterez la peau de votre paupière entre les cils pour un résultat subtil, mais sans danger!
- Utilisez du maquillage de qualité
Parfois en payant quelques dollars de plus, vous gagnerez beaucoup de temps et éviterez d’être déçu du résultat. En effet, certains produits ne sont pas dispendieux, mais n’ont pas les effets espérés : ombre à paupières qui ne tient pas, mascara qui fait des grumeaux ou qui alourdit vos cils, etc. Relevez l’éclat de votre regard avec cette sélection de maquillage bio pour les yeux et dites adieu à vos vieux cache-cernes inefficaces.
- Sélectionner et doser son ombre à paupières
Pour un maquillage de tous les jours, les couleurs sobres constituent vos meilleures alliées. Il est effectivement plus facile d’en ajouter que de camoufler une erreur de dosage. L’ombre à paupières doit être utilisée à bon escient et surtout convenir à la couleur de vos yeux. Si certaines l’ignoraient, chaque couleur des yeux à sa palette de prédilection :
- Yeux bleus : les nuances chaudes comme les dorés et les beiges
- Yeux verts : les tons violets
- Yeux marron : les « smoky eyes » noir ou bleu foncé et les fards dorés
- Yeux bruns ou noirs : teintes de gris foncé, de prune ou de doré
N’hésitez pas à combiner une couleur plus sombre et une plus claire pour un résultat optimal.
- Familiarisez-vous avec des techniques et tenez-vous-y
Ce n’est pas toujours le bon moment pour essayer une nouvelle technique ou tenter un brin de folie… Si vous tenez à essayer quelque chose de nouveau, pratiquez-vous au préalable la fin de semaine ou le soir pour être plus rapide et en possession de vos moyens le matin venu.
À ce propos, le Web déborde de tutoriels de maquillage. En naviguant sur les plateformes comme YouTube ou Instagram, vous pourrez faire le plein d’idées. Beaucoup de tutoriels sont réalisés par des professionnels, soyez donc indulgente envers vous-même si le résultat n’est pas tout à fait le même dès le premier coup!
___________________________________
publié le 2017-03-13 par Radioactif |