En quoi consiste le traitement de Belkyra ?
De plus en plus populaire en Amérique du Nord, le traitement de Belkyra est un soin de médecine esthétique permettant de corriger le double menton. En vieillissant ou lors d’une perte de poids conséquente, les muscles du cou se relâchent et la peau perd de son élasticité. Il se forme alors une accumulation de graisse sous-mentonnière. Il s’agit d’un effet courant du vieillissement qui affecte autant les femmes que les hommes.
Lorsque les crèmes et les exercices faciaux ne fonctionnent plus, le traitement au Belkyra permet aux dermatologues et aux médecins spécialisés en soins esthétiques de corriger le problème facilement et de façon permanente. Le principal avantage de cette technique est qu’elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale.
Comment ça fonctionne ?
Le traitement de Belkyra consiste en une série de micro-injections d’acide déoxycholique. L’acide déoxycholique, sel biliaire naturellement produit par le corps, s’attaque aux graisses accumulées. De deux à six séances d’une quinzaine de minutes chacune peuvent être nécessaires pour corriger de façon définitive le double menton. Vous verrez votre cou et votre menton s’affiner graduellement chaque semaine jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.
Est-ce sécuritaire ?
Le traitement de Belkyra a été approuvé par Santé Canada, en 2016. De nombreuses personnes y ont eu recours depuis. Il est néanmoins recommandé de s’assurer des compétences de votre médecin en soins esthétiques ou de votre dermatologue avant de procéder. Prenez le temps d’en parler autour de vous et de demander des recommandations. Discutez-en également avec votre spécialiste. Il répondra à toutes vos questions sur le sujet.
Est-ce douloureux ?
Les injections de Belkyra sont performées sous anesthésie locale. Une sensibilité persistera quelques jours après le traitement. L’enflure, les engourdissements, les rougeurs et les ecchymoses sont des effets secondaires normaux de ce traitement. Rien qu’une simple compresse d’eau froide ne saura soulager. Vous pourrez continuer vos activités quotidiennes sans problème tout au long du traitement.
Puis-je avoir recours au traitement de Belkyra si j’ai un surplus de poids ?
Le traitement de Belkyra est efficace chez les hommes et les femmes qui ont un poids santé. Il est fort probable que votre spécialiste vous recommande de modifier vos habitudes de vie avant de procéder au traitement par injection. Si vous êtes en santé, quelques mois de remise en forme suffiront pour retrouver le poids idéal. Il est même possible que la masse graisseuse disparaisse d’elle-même. Mais si elle persiste malgré tout, le traitement de Belkyra est la solution pour vous. Dans le cas d’un important surplus de poids, les experts prescriront plutôt la liposuccion.
Combien ça coute ?
Selon le nombre de séances requises, le traitement coute entre 1000 $ et 3000 $. Les prix et les modalités de paiement peuvent varier d’une clinique médicale à l’autre. Il peut donc être avantageux de magasiner. Mais attention ! Il vaut mieux choisir un médecin ou un dermatologue de confiance plutôt qu’un traitement à prix réduit. Il en va de votre santé. Et de votre apparence physique.
___________________________________
publié le 2021-01-25 par Radioactif |