L'hiver à Montréal : 4 raisons de ne pas rester chez soi
En hiver, vous pourriez être tenté de fuir le froid montréalais en restant bien au chaud chez vous. Certes, cette option est alléchante, mais vous risqueriez de manquer plein de choses intéressantes… Découvrez donc 4 raisons de ne pas rester chez vous pendant l’hiver à Montréal !
-
Aller dans une patinoire ouverte
Qui dit hiver dit neige et glace. Au lieu de rester chez vous sous votre couverture, pourquoi ne pas aller à la patinoire ? À Montréal, vous trouverez plusieurs patinoires extérieures, pour faire du patin tout en profitant de la vue !
Voici les meilleures patinoires, ouvertes tous les jours :
- La patinoire Natrel du Vieux-Port. Le Jour de l’An, vous serez même aux premières loges pour admirer le feu d’artifice du Vieux-Port.
- Celle du Lac des castors est particulièrement féérique en hiver.
- La patinoire (gratuite) du Parc Lafontaine est située au cœur de la ville.
- Celle du Parc du Centenaire est sur l’Île de Montréal, au beau milieu des arbres.
-
Visiter le Village Mammouth
Ensuite, vous pouvez aussi sortir de chez vous pour visiter le traditionnel Village Mammouth. Il est installé chaque année au pied du Stade Olympique, entre décembre et mars.
Il comprend une patinoire ouverte (encore une !), une scène de spectacle (avec une programmation variée et festive) et de nombreux divertissements. Ce marché de Noël convivial vous fera rapidement oublier le froid hivernal !
-
Savourez la Fête des Neiges
De janvier à février, Montréal organise aussi sa Fête des Neiges. Elle se déroule sur l’île Sainte-Hélène, dans le parc Jean Drapeau. Au programme : une multitude d’activités et de divertissements en plein air, pour toute la famille.
Patin à glace, promenade avec des chiens de traîneau, grande roue, hockey sur glace, etc. Il y en a pour tous les goûts. Sans oublier les chalets proposant des gourmandises !
-
(Re)découvrir Montréal en hauteur
Enfin, vous pouvez même profiter d'une activité culturelle différente à Montréal en hiver. Par exemple, rendez-vous à l’Observatoire Place Ville Marie pour (re)découvrir Montréal sous un nouveau jour.
Vous profiterez alors d’une vue panoramique à 360° de la ville, et cela à 185 mètres de haut ! De quoi savourer une vue imprenable sur les plus beaux endroits de la métropole.
Conclusion
Même en hiver, ne restez donc pas cloîtré chez vous et profitez de nombreuses sorties à Montréal !
___________________________________
publié le 2017-12-20 par Radioactif |