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La demande de casques VR et AR augmente rapidementLes événements de l’année 2020 ont fortement influencé le fonctionnement de diverses entreprises en raison des fermetures temporaires de plusieurs entreprises et des confinements imposés dans diverses régions. Cependant, la technologie VR a connu une augmentation de la demande, durant l’année 2020 en raison de la nécessité pour les entreprises de poursuivre leurs opérations commerciales virtuellement. Les casques VR permettent une meilleure immersion, et certaines industries, comme le live casino, bénéficient davantage de cette technologie par rapport aux autres secteurs. Les dépenses mondiales en réalité virtuelle et augmentée (VR et AR) s'élevaient à 17,8 milliards de dollars en 2018, ce qui représente une croissance de près de 95 % par rapport à 2017. La croissance fulgurante des casques VR et ARLa croissance des deux marchés sera différente sur le marché des entreprises, selon le vice-président des programmes pour les appareils AR / VR de la société Tom Mainelli. Ainsi, les dépenses dans le domaine de la réalité virtuelle continueront d'augmenter au cours des 12 à 18 prochains mois, car les entreprises voient un grand potentiel, dans des domaines allant de la conception du produit à la vente ou à la formation des employés. Mais en ce qui concerne la réalité augmentée, les niveaux de dépenses seront plus modestes à court terme sur le marché des entreprises. Le secteur de la consommation en produits et services AR / VR, sera de 6,8 milliards de dollars en produits et services AR / VR l'année prochaine. Près des trois-quarts de ce montant iront au matériel et aux logiciels VR, mais les dépenses en RA se concentreront sur les logiciels. Pour le moment, les ventes se concentrent sur le marché des jeux, un segment qui augmentera les dépenses en AR/VR d'une année sur l'autre de 45%, pour dépasser les 20 000 millions de dollars en 2021. Le secteur des jeux en ligne, comme les casinos seront particulièrement concernés. Le secteur de réalité virtuelle pourra éventuellement amener des nouvelles expériences sur des jeux populaires, comme le blackjack ou les machines à sous par exemple. En 2018, les entreprises dans le domaine de la réalité virtuelle représenteront plus de 60 % des dépenses dans ce domaine. Ce chiffre augmentera pour atteindre 85 % du marché total en 2021. Les secteurs qui investiront le plus au cours de la prochaine année seront la distribution et les services, suivis de la production. Les secteurs de croissance pour les casques VR et ARVoici quelques exemples concernant l’engouement des casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle dans quelques secteurs clés :
___________________________________ publié le 2021-08-03 par Radioactif |
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