Les activités à faire en famille cet été à Montréal
Dans la métropole, être dépaysé sans quitter la ville, c’est possible! Un programme diversifié est offert aux familles pour les tenir loin de l’ennui cette saison. Bonjour Montréal vous donne ici un bref aperçu des activités à venir.
La campagne arrive en ville!
Les poules sont en vedette jusqu’au 23 septembre, tous les mardis et samedis de 10h à 13h, à la nouvelle fermette Basile-Patenaude située dans le secteur de la Promenade Masson dans l'Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie. De plus en plus populaire, l’agriculture urbaine y sera célébrée grâce aux ateliers éducatifs sur la biodiversité urbaine proposés par des organismes communautaires et l’Insectarium de Montréal. Entre autres, vous aurez l’occasion de découvrir gratuitement le jardinage urbain, d’en apprendre plus sur le papillon monarque ou de festoyer lors de la fête des récoltes!
Cinéma urbain
Encore cet été, la SAT et le Partenariat du Quartier des spectacles proposent leurs soirées Cinéma urbain à la belle étoile, présentées à la place de la Paix! Du 12 juin au 24 août à 21h, vous pouvez assister à la projection de fictions, documentaires et courts-métrages gratuitement. Au total, 13 projections sont prévues. Parmi celles-ci, on retrouve : Something Wild proposé par Film POP, Dieumerci ! présenté par le Festival du Film Black de Montréal ou encore No country for old men par le Festival du nouveau cinéma. La projection d’un classique de Mel Brooks, Spaceballs est aussi au programme, sans oublier les sélections de Fantasia, de Présence autochtone, du Festival de films Cinemania, des RIDM, de Prends ça court !, de Kino, de Cinema Politica et de l'ONF.
Déambuler tout l’été
Se promener du fleuve Saint-Laurent au Mont-Royal est dorénavant possible et plus qu’agréable grâce à un parcours piétonnier de 3,8 km créé dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de Montréal. Les flâneurs vont alors du Musée de la Pointe-à-Callière jusqu’au pied du Mont-Royal en faisant la découverte d’œuvres d’art et de zones d’agriculture urbaine. Les amateurs et amatrices de culture, de patrimoine, d’architecture, d’art, de randonnée urbaine et d’histoire seront ravis, et toute la famille aussi étant donné que des expositions, des concerts, des séances de yoga, des activités éducatives, un espace bibliothèque sur la rue McTavish, des spectacles musicaux, des visites guidées et autres expositions temporaires se tiendront sur la promenade Fleuve-Montagne jusqu’au 25 octobre 2017.
Cet été, les occasions de se divertir ne manquent pas. Profitez de l’été pleinement en visitant le site http://bonjourmontreal.com/!
___________________________________
publié le 2017-08-18 par Radioactif |